Algérie Télécom a annoncé, d’une part, une baisse des tarifs de l'internet illimité et d’autre part, une augmentation des débits jusqu’à 1 Gbps. En conséquence, des paliers ultra-rapides jusqu'à 500 Mbps et 1 Gbps seront bientôt disponibles dans le pays.

Lire la suite : Algérie télécom: Internet illimité moins cher, débits jusqu’à 1 Gbps

inwi, leader national de l’hébergement datacenters et du cloud souverain, a obtenu la certification HDS (hébergeur de données de santé) par BSI (British Standards Institution), leader mondial en matière de normalisation et de certification. Cette nouvelle certification vient consolider l'engagement continu de inwi envers la sécurité, la confidentialité et l’intégrité des données, positionnant ainsi l'opérateur global en tant que partenaire hébergeur et infogéreur privilégié des acteurs et établissements de santé.

Lire la suite : inwi certifié partenaire hébergeur et infogéreur des établissements de santé

En Afrique francophone, un ensemble d'évaluations uniformisées pour les fournisseurs de services télécoms est sur le point d'être instauré, suite à une résolution prise lors de la clôture du 21e séminaire du réseau francophone de régulation des télécommunications.

Lire la suite : Télécommunications en Afrique : vers une norme partagée pour les opérateurs

Le groupe Maroc Telecom a publié ses résultats financiers du premier trimestre 2024, affichant une solide performance opérationnelle et financière. Les activités des filiales Moov Africa, la croissance du Très Haut Débit du groupe ainsi que les efforts constants d'optimisation des coûts ont permis à ce dernier de maintenir des performances robustes malgré un environnement concurrentiel.

Lire la suite : Maroc Telecom enregistre une amélioration de ses performances opérationnelles et financières

Orange envisagerait un partenariat avec Vodacom en Afrique. Les deux entreprises discutent, en effet, d'un éventuel partenariat stratégique sur le continent, à travers lequel elles pourraient développer et optimiser leurs infrastructures respectives. Les pourparlers entre ces deux géants des télécom portent sur des accords potentiels visant à partager les infrastructures et à développer conjointement la connectivité dans les zones rurales, notamment en Égypte et en République démocratique du Congo.

Lire la suite : Orange et Vodacom : discussions de partenariat en Afrique

Les équipes techniques d’Algérie Télécom déploient des efforts continus sur le terrain pour mettre en œuvre le programme en cours visant à généraliser le projet FTTH (Fiber to the Home), à travers la wilaya de Tiaret ainsi qu'au niveau de la wilaya déléguée de Ksar-Chellala et ses communes.

Lire la suite : Algérie Télécom met en pratique ses nouvelles avancées

Pour la deuxième année consécutive, « Win by Inwi" » a remporté le prix « Élu Produit de l'Année » 2024. Cette reconnaissance souligne son excellence en matière d'innovation et de transformation digitale, ainsi que ses efforts constants pour offrir une expérience client exceptionnelle.

Lire la suite : « Win by Inwi » sacré « Élu Produit de l’Année 2024 » pour la deuxième année consécutive

L'opérateur global inwi, réputé pour son rôle essentiel dans l'inclusion numérique au Maroc, confirme sa participation active à la 2ème édition du GITEX Africa, un événement incontournable pour l'écosystème africain, qui aura lieu du 29 au 31 mai 2024 à Marrakech et durant lequel inwi présentera ses solutions et soutiendra la scène tech marocaine.

Lire la suite : Inwi, un partenaire essentiel de l’inclusion numérique au GITEX Africa 2024

Récemment, Orange Maroc a dévoilé sa nouvelle plateforme de marque, « Orange Kayna, Orange est là », et ce, lors d'un évènement à Casablanca. Cette nouvelle signature, révélée à l'occasion du 25ème anniversaire du groupe, met en lumière l'importance qu’accorde la fameuse enseigne aux attentes et aux besoins des clients, renforçant ainsi l'engagement d'Orange en tant qu'opérateur de confiance.

Lire la suite : Orange Maroc dévoile sa nouvelle plateforme de marque

Plus d'articles...