loader image
telecomreviewafrica.com

Le consortium 2Africa, composé de China Mobile International, Facebook, MTN GlobalConnect, Orange, stc, Telecom Egypt, Vodafone et WIOCC, a annoncé l'ajout de quatre nouvelles branches au système de câble sous-marin 2Africa.

Lire la suite : De nouvelles branches ajoutées au système de câble sous-marin 2Africa

Lors du conseil des ministres, le gouvernement de Djibouti a approuvé un projet de loi définissant les termes et conditions de la vente légale d'une partie des parts de l'opérateur public de téléphonie fixe et mobile Djibouti Telecom à un « partenaire stratégique de premier ordre ». Le gouvernement a déclaré que l'ouverture du capital de l’offre publique d’achat est un signe de sa détermination pour mettre en œuvre une politique volontariste de modernisation de l'économie du pays, d'accroissement de la compétitivité globale et d'optimisation de la gouvernance et de la gestion des entreprises d’Etat.

Lire la suite : Nouveau projet de loi sur le transfert des actions de Djibouti Telecom

Bien que les TIC soient un des succès de l'Afrique, la pandémie a mis en évidence la persistance de la fracture numérique dans la région. En fait, pour parvenir à l'accès universel à l'internet à haut débit en Afrique – ce qui pourrait aider le continent à surmonter les contraintes d'infrastructure dans un certain nombre de secteurs – on estime que 100 milliards de dollars d'investissement seront nécessaires au cours de la prochaine décennie, dont un tiers dans les infrastructures.

Lire la suite : Le rythme d'investissement dans le secteur des TIC africain

Le ministre de l’Enseignement Préscolaire, Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation (MEPPSA), Jean Luc Mouthou et le Président exécutif de la Fondation MTN Congo, Ayham Moussa, ont signé un important protocole d’accord à Brazzaville, sur l’accompagnement de la Fondation MTN à un projet, dénommé « Y’ello Digital School », pour faciliter l’éducation à distance sur tout le territoire national. 

Lire la suite : MTN Congo et MEPPSA paraphent un protocole d’accord sur l’éducation digitale

Le président de la République tunisienne, Kais Saied, a décidé, par décret présidentiel, de démettre le ministre des technologies de la communication, Mohamed Fadhel Kraiem, et a désigné M. Nizar Ben Néji, pour diriger le ministère.

Lire la suite : Nizar Ben Néji assume la fonction de ministre des technologies de la communication en Tunisie

Les opérateurs mobiles et les institutions gouvernementales de la République Démocratique du Congo (RDC) ont uni leurs forces, ensemble avec l’association mondiale des opérateurs de téléphonie mobile, la GSMA, pour avancer la transformation numérique du pays à travers le lancement de l’initiative « We Care ».

Lire la suite : RDC : Les opérateurs mobiles et la GSMA avancent la transformation numérique du pays

Dernier Numéro