Typography

Le groupe Maroc Telecom a publié ses résultats financiers du premier trimestre 2024, affichant une solide performance opérationnelle et financière. Les activités des filiales Moov Africa, la croissance du Très Haut Débit du groupe ainsi que les efforts constants d'optimisation des coûts ont permis à ce dernier de maintenir des performances robustes malgré un environnement concurrentiel.

Maroc Telecom continue de mettre en œuvre une stratégie d'investissement ambitieuse pour capitaliser sur la qualité de ses réseaux et se démarquer par la performance et la qualité de service.

Les éléments essentiels de ce cette amélioration sont les suivants :

La base de clients du Groupe a atteint 77,1 millions à fin mars 2024, enregistrant une hausse de 2,7 %.

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe a atteint 9,1 milliards de dirhams, en hausse de 1,2 % à taux de change constant, soutenu par une croissance des revenus à l'international et compensant partiellement la baisse du chiffre d'affaires au Maroc.

Le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) ajusté du Groupe a augmenté de 1,7 % à taux de change constant a atteint 4 655 millions de dirhams.

Le résultat opérationnel ajusté (EBITA) du Groupe s'est établi à 2 883 millions de dirhams, enregistrant une hausse de 0,9 % à taux de change constant.

Le résultat net ajusté part du Groupe a atteint 1 528 millions de dirhams, enregistrant une hausse de 0,5 % à taux de change constant.

Le cash-flow net opérationnel ajusté (CFFO) s'est établi à 2 838 millions de dirhams, enregistrant une baisse de 15,5 % à taux de change constant par rapport à la même période de 2023, en raison de l'augmentation des investissements.

Pin It