Depuis quelques jours, le vice-président exécutif de Huawei pour la région Afrique du nord Philippe Wang, a discuté avec Mohamed Ben Amor, le secrétaire général de l’Organisation Arabe des Technologies de l’Information et des Communications (AICTO) leur rôle dans une application effective de la culture des technologies de l’information et de la communication TIC et de la rendre accessible dans toute la région arabe.

Lire la suite : Huawei et AICTO dessinent un avenir aux jeunes talents

Nokia a annoncé avoir mené avec succès un essai avec l'opérateur algérien de téléphonie mobile Djezzy, en utilisant la technologie d'agrégation de porteuses micro-ondes pour répondre à une demande accrue de capacité. L’essai a utilisé la solution de transport par micro-ondes Wavence de Nokia avec une capacité ultra-haute de 8,5 Gbit/s sur une distance d’environ 6 kilomètres. Avec sa latence réduite et sa haute capacité, la solution permettra à Djezzy d’offrir des expériences captivantes pour ses 14,2 millions d'abonnés. 

Lire la suite : Nokia et Djezzy mettent en place une capacité de réseau de très haute technologie

Pékin a exhorté les États-Unis à mettre fin à la « répression déraisonnable à l'encontre de Huawei et des entreprises chinoises » après que Washington a annoncé de nouveaux contrôles à l'exportation pour restreindre l'accès du géant chinois à la technologie des semi-conducteurs.

Lire la suite : Huawei dénonce la décision « arbitraire et pernicieuse » des Etats-Unis

Philippe Wang, le vice-président de Huawei Afrique du Nord présente l’entreprise prête pour travailler avec des partenaires marocains pour lancer la 5G dans le pays. Wang a exprimé cette volonté face à la délégation d’hommes d’affaires marocains dirigée par l’ambassade de Chine au Maroc, venue visiter le centre de services de Huawei.

Lire la suite : Huawei met ses atouts à la disposition du Maroc pour déployer la 5G

Suite à la connexion réussie de l’Afrique à l’Amérique du Nord par son câble sous-marin de fibre optique South Atlantic Cable System (SACS), le fournisseur de connectivité Internet Angola Cables vient de décrocher un contrat avec la société télécoms Vodacom, qui a opté pour le SACS comme voie directe vers son point de présence (POP) à Miami, aux Etats-Unis.

Lire la suite : Angola Cables, un partenaire de choix pour Vodacom