loader image
telecomreviewafrica.com

Nokia a annoncé une étude qui prévoit que les abonnements 5G atteindront 263 millions dans la région Moyen-Orient et Afrique (MEA) d'ici 2026. La croissance des abonnements 5G se fera principalement dans les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), notamment l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Qatar, Oman, le Koweït et Bahreïn. En outre, les abonnés en Afrique du Sud, au Nigeria et dans les pays d'Afrique du Nord augmenteront leur adoption suite à la libération de nouveaux spectres. Cette tendance est provoquée par l'utilisation croissante d'applications grand public à large bande passante et de cas d'utilisation industriels.

Lire la suite : Nokia prévoit des abonnements 5G supérieurs à 64% dans la région MEA d'ici 2026

Le géant suédois de l'équipement télécoms Ericsson a annoncé un bénéfice net en forte hausse en 2021, avec un quatrième trimestre nettement supérieur aux attentes lors duquel il a plus que compensé ses difficultés sur le marché chinois.

Lire la suite : Ericsson enregistre des résultats encourageants malgré les défis chinois

A Yaoundé, la société chinoise ZTE a présenté à Minette Libom Li Likeng, la ministre des Postes et Télécommunications du Cameroun, le réseau national des télécommunications d'urgence (RTNU), construit pour le compte du gouvernement.

Lire la suite : ZTE remet un nouveau réseau télécom sécurisé au Cameroun

Huawei, en partenariat avec Ericsson, Nokia et ZTE, et en collaboration avec la GSMA, a récemment organisé un webinaire de haut niveau sur les IMT (télécommunications mobiles internationales) intitulé « L'avenir du spectre à mi-bande - Besoins en spectre des IMT, développement de la politique et le rôle de la bande 6GHz dans l'ASMG ». Les décideurs politiques et les principaux acteurs de l'industrie y ont partagé leurs points de vue et leurs recherches sur les besoins en matière de spectre de télécommunications, mais aussi sur l'élaboration des politiques et le rôle de la bande 6GHz dans la région arabe.

Lire la suite : Huawei se joint à d'autres leaders de l'industrie pour promouvoir le développement de la 5G

Le fournisseur de services de fibre optique Seacom a négocié un financement qui monte à 260 millions de dollars avec la société financière internationale (IFC), destiné au refinancement de la dette et à l'expansion dans de nouvelles lignes de service; Ce projet coûtera environ 563 millions de dollars. En addition, sur les 100 millions de dollars que l’IFC prévoit d'investir, 160 millions de dollars proviendront de prêteurs parallèles et des banques commerciales.

Lire la suite : L’IFC finance le projet d’expansion de Seacom

Ericsson signe des accords avec de grandes universités marocaines pour renforcer le partenariat mutuel dans les domaines du développement des compétences en TIC, du mentorat professionnel, de la formation, de l'apprentissage numérique et de l'innovation. L'objectif principal du programme est d'offrir aux jeunes talents marocains des opportunités d'apprentissage et de développement de carrière de classe mondiale.

Lire la suite : Au Maroc : Ericsson s'associe à des universités pour renforcer les compétences numériques en TIC

Plus d'articles...