loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

MTN Cameroon et Cameroon Telecommunications (Camtel) ont signé un accord stratégique d’itinérance de réseau (roaming) national qui permettra à Camtel d’étendre sa couverture 2G/3G et 4G dans les zones du Cameroun qui ne sont pas encore couvertes par son réseau.

Cette initiative est en droite ligne avec l’objectif de transformation mis en œuvre par le ministère camerounais en charge des télécommunications, et qui prend en compte les initiatives permettant d’accélérer la participation des citoyens à l’économie numérique de manière rentable. Cet objectif s’aligne également avec l’orientation stratégique de l’ambition 2025 du groupe MTN, qui consiste à proposer des solutions numériques pour le progrès de l’Afrique.

« L’une des priorités stratégiques du groupe MTN c’est de construire les plateformes les plus vastes et les plus utiles, y compris le réseau en tant que service », a déclaré le président directeur général du groupe MTN, Ralph Mupita. « L’accord de Roaming avec l’entreprise publique Camtel est une avancée importante dans notre travail pour atteindre cet objectif ; nous sommes ravis de rapprocher nos services de classe mondiale des habitants du Cameroun. »

Le directeur général de MTN Cameroon, Stephen Blewett et son homologue de Camtel, Judith Yah Sunday Achidi, ont signé l’accord au siège du groupe MTN à Johannesburg. Les abonnés de Camtel bénéficieront de l’accès à l’infrastructure de réseau existante de MTN, qui couvre 97% de la population en 2G, 90% en 3G et 70% en 4G, ce qui permettra à Camtel d’étendre sa couverture géographique pour une expérience client nettement améliorée.

« Cet accord est une réalisation importante pour MTN Cameroon. Il est par ailleurs en droite ligne avec notre conviction selon laquelle tout le monde mérite les avantages d’une vie connectée », a déclaré Blewett. Achidi est du même avis, « Nous voulons offrir un environnement où la technologie facilite la vie quotidienne des gens, en leur apportant de la valeur où qu’ils soient. »

Pin It