loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le coronavirus se propage actuellement à un rythme incroyablement rapide dans toute la Chine, ce qui a entraîné une multiplication de nouveaux cas dans de nombreux autres pays. Ce n'est pas le premier virus mortel qui se répand comme une traînée de poudre dans le monde entier.

Depuis de nombreuses années, la Chine est le leader mondial en matière d'adoption et de développement technologique et est essentiellement devenue un centre de l'industrie manufacturière, notamment en ce qui concerne la technologie. Les plus grands fournisseurs de télécommunications du monde y ont leurs usines de fabrication. Il est devenu évident qu'à long terme, cela peut avoir des répercussions négatives sur l'économie mondiale et en particulier sur le marché des technologies. La plupart des fabricants d'appareils – sinon tous – sont soit des entreprises chinoises, soit des entreprises basées en Chine.

Le secteur des TIC a déjà été touché. Foxconn a récemment annoncé la fermeture de ses facilités pour empêcher la propagation du virus, ce qui signifie que la production d'iPhones est arrêtée pour le moment.

La propagation de ce virus nous a montré que nous vivons tous dans un seul monde et a mis en évidence l'étendue de notre société de plus en plus mondialisée.

Tout ce que nous pouvons faire, c'est espérer le meilleur pour le peuple chinois et le reste du monde, et faire confiance à la technologie et aux progrès qu'elle a apportés à la société, notamment pour trouver les meilleurs vaccins et remèdes le plus rapidement possible.

Il est important de se rappeler que la discrimination n'est pas la solution. Il s'agit d'une question humanitaire et le monde doit s'unir pour combattre l'épidémie.

Pin It