loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Les monnaies numériques, l’émergence de l’utilisation des VPN et de l’intelligence artificielle dans le secteur de la santé sont juste quelques tendances dont nous sommes en train de témoigner.

Bitcoin était le sujet le plus discuté durant le dernier trimestre 2017 après que sa valeur ait augmentée de 6000 dollars à 20 000 dollars entre novembre et décembre 2017, selon des analyses financières.

Suite à sa chute en janvier et au piratage ciblant une crypto-monnaie au Japon, de nombreux banquiers et hommes d’affaires, qui comptent  parmi les 50  plus importantes personnalités, ainsi que des analystes ont indiqué que toute monnaie n’ayant pas de fonction de sauvegarde ne continuera pas. Afin de satisfaire l’appétit des banques ou institutions financières privées telle que Visa, plusieurs pays commenceront à réguler tous les échanges par crypto-monnaie.

L’émergence de VPN

Les réseaux virtuels privés (VPN) existaient depuis l’invention de l’internet et étaient utilisés par les gouvernements, entreprises de TI et grandes entreprises.  Ils permettent aux utilisateurs de cacher leur identité numérique, donc personne ne peut surveiller leurs activités en ligne (nous ne parlons pas ici des applications VPN gratuites).

Cette technologie permet à ses utilisateurs d’accéder à internet d’une façon sécurisée en détournant tout le trafic web vers un réseau virtuel, changeant et créant des IP virtuels qui permettent de chercher le web comme si nous sommes sis dans un autre pays. Actuellement, alors que plusieurs d’entre eux interdisent le VoIP, le VPN n’est plus destiné aux moyennes et grandes entreprises uniquement, mais également aux consommateurs privés.

Intelligence artificielle pour un monde en bonne santé

L’intelligence artificielle est en train d’améliorer le secteur de santé intelligence. Les produits utilisés dans les hôpitaux ou cliniques sont devenus plus intelligents et agiles. Des tests qui requéraient des semaines, sont actuellement réalisés en quelques jours ou heures.

L’intelligence artificielle peut être utilisée pour analyser la fiche médicale  d’un patient  où sont notés ses antécédents et mettre l’accent sur les résultats dans les tomodensitométries. Cette technologie a le potentiel d’accélérer la guérison des patients en leur indiquant le dosage de médicaments dont ils ont besoin et quand ils doivent les prendre.

Pin It