loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Au cours de ces deux dernières années, la transformation numérique a fait l’’actualité et nombreuses sont les entreprises de l’écosystème des TIC qui ont eu la numérisation comme but de leurs activités.

Où en sommes-nous ? Sommes-nous en train de transformer nos vies pour qu’elles deviennent numériques, ou juste la méthode d’appel téléphonique ou d’échange de données ou vidéo ?

La vie numérique a évolué. L’intelligence artificielle (IA) est au cœur de cette transformation, qui servira l’intérêt des villes intelligentes de l’avenir.

Les banques fédérales doivent être impliquées dans les initiatives de monnaie numérique afin de faire partie de cette révolution, autrement, pour ne pas courir le risque de faire face à de nouveaux acteurs OTT qui y  sont  également intéressés. Les banques centrales et fédérales doivent sécuriser la valeur de leur monnaie pour pouvoir faire face aux attaques de Bitcoin ou autres services similaires tels que PayPal et VISA.

En ce qui concerne l’identité numérique, les gouvernements ne doivent pas tarder à l’optimiser parce que sa  transformation  requiert une identité numérique. Les services m-gouvernement et m-mobile seront offerts aux citoyens plus facilement grâce à l’identité numérique qui englobera notre vie toute entière sous un seul IP ou une seule identité au niveau juridique, de l’information civile, de la santé, etc.

Toutefois, en fin de compte, garantir une vie numérique reste un défi au moment où même les entreprises les plus sophistiquées et sécurisées ont été ciblées par les pirates, partant des banques jusqu’aux réseaux sociaux et même le géant de l’internet Yahoo !.

Les violations des données sont encore un des plus grands défis et la résolution de la question de méfiance du monde numérique et le déploiement plus rapide des services numériques dans notre vie quotidienne sont des éléments-clés.

Il va sans dire que nous devons attendre la génération numérique pour avoir des citoyens complètement numériques.

Pin It