loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Avec l’avènement de l’ère de la transformation numérique et des villes intelligentes, il faut se concentrer sur la réalisation de sociétés intelligentes et non pas uniquement des villes intelligentes.

Les villes intelligentes ont été  créées pour servir les hommes, alors que les sociétés intelligentes impliquent hommes, citoyens, habitants ou visiteurs.

Les parties prenantes travaillant dans le domaine des villes intelligentes ont récemment commencé à utiliser l’intelligence artificielle pour examiner le comportement des hommes pour les intégrer davantage dans les sociétés intelligentes. L’intelligence artificielle utilisera les mégadonnées pour améliorer les technologies avancées au sein des villes intelligentes, en partant du secteur du transport jusqu’à l’énergie, en passant par l’éducation ou la gestion des déchets.

Dans une société complètement numérique équipée de capteurs totalement connectés et développés, la mise en œuvre est un facteur-clé. Le Comité sur les villes intelligentes de l’UIT a lancé ses KPI (Key Performance Indicators ou indicateurs-clés de performance) pour les villes intelligentes durables.

Jusqu’à présent, 50 métropoles de tous les continents ont présenté leur candidature.

Le KPI concerne les habitants des villes et les organisations citoyennes non gouvernementales, et leur permet de comprendre le développement et progrès des villes intelligentes durables, ainsi que l’impact des TIC. Il leur permet aussi d’observer le développement et les opérations des organisations des villes intelligentes durables, au niveau des unités de planification, des fournisseurs de services, des opérations et la maintenance, etc.

En ayant 50 villes qui ont présenté leur candidature et plus de 100 qui se préparent à le faire, les sociétés intelligentes sont sur la voie d’être mises en place et les TIC développées utilisant l’intelligence artificielle et les mégadonnées accélèrent ce processus.

 

Pin It