loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Février est le mois du mobile ! Etant donné qu’il y a des années que le Mobile World Congress se tient durant ce mois, il est certainement devenu le mois du mobile.

Chaque année, l’industrie du mobile attend annuellement le mois de février pour témoigner du meilleur lancement de produits que ce soit au niveau des combinés, logiciels, ou solutions.

Le mobile et la mobilité ne sont pas un simple thème abordé  au cours d’une conférence, mais une tendance qui change notre vie. En effet, la mobilité intelligente est de plus en plus présente dans notre vie quotidienne.

A quoi nous attendons-nous cette année du MWC qui se tient à Barcelone ? La 5G sera en tête de tous les thèmes abordés surtout que Qualcomm annoncera la première puce de 5G, le spectre de normalisation de la  5ème génération sera annoncé avant la prochaine édition  du MWC qui se tiendra en 2018 dont les thèmes principaux seront relatifs à l’IoT et aux  villes intelligentes…

Outre l’emplacement réservé  aux applications et nouveaux combinés qui seront lancés pour la première fois, le retour de Nokia sur le marché des smartphones opérant sous le système Android va sûrement attirer l’audience vers le stand du finlandais.

Il est prévu que Huawei lance aussi une nouvelle mise à jour de ses smartphones élégants et aborde sa claire vision de la 5G et comment il sera le pionnier  de cette industrie.

Cette année, plusieurs opérateurs participeront au MWC pour présenter leur plate-forme et démontrer qu’ils sont les acteurs-clés de la mobilité.

L’internet des objets, l’innovation intelligente et les solutions de villes intelligentes occuperont une grande partie de cet évènement cette année alors que les nouvelles villes seront basées de plus en plus sur la mobilité et leurs habitants profiteront des services qui y seront offerts sur leurs mobiles.

 

C’est le temps du mobile. C’était notre vision chez Telecom Review il y a plus de dix ans, quand nous adoptions le slogan : La vie sera Mobile !

Pin It