loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L’an 2016 se termine alors que nous attendons ce que l’an 2017 va nous apporter après une année pleine de défis à tous les niveaux, surtout économique, qui ont ralenti la croissance mondiale, affectant de nombreuses entreprises dans nos industries… Cette année qui se termine n’était pas bonne pour de nombreux acteurs !

Cette année a connu des discussions relatives aux voitures autonomes, l’IoT, l’explosion d’appareils, le mystère des batteries en Lithium, et les régulations et le spectre de la 5G, sans oublier les questions liées à la cybersécurité qui étaient en tête de tous les agendas, même celle des élections aux Etats-Unis, d’autant plus que les réseaux sociaux gèrent actuellement nos vies et affectent beaucoup de décisions, même celles liées à l’élection de présidents !

Plusieurs fournisseurs et fabricants de mobile ont été affectés l’année dernière, trop de pertes ont été enregistrées, des suppressions d’emploi et restructurations ont eu lieu, etc…

Nous espérons que 2017 soit meilleure. L’avenir des secteurs des télécoms et TIC est encore prometteur et les chances de croissance sont encore possibles. Les prévisions pour 2020 ou 2025 sont extrêmement positifs, étant donné la grande demande sur la capacité de données et l’augmentation du taux de pénétration des appareils intelligents.

Plusieurs continents témoigneront d’une croissance impressive avec le déploiement du nouveau service de gouvernement intelligent, villes intelligentes et infrastructures intelligentes, les compteurs intelligents, la pénétration des appareils intelligents à une large échelle, le changement du comportement des consommateurs et l’émergence d’une nouvelle génération numérique. Cette dernière va atteindre un nouveau plafond de consommation de données par individu résultant de la transformation numérique dont nous étions en train de parler.

 

Je souhaite à tous une bonne année 2017 pleine de succès et prospérité !

Pin It