loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

A la lumière de l’émergence du mode de vie intelligent, des appareils intelligents et de l’augmentation des données sur le web, les laboratoires et centre de recherche et développement déploient des efforts d’une façon continue. Sans ces ateliers technologiques, le mode de vie intelligent et notre cyber vie seraient  en danger et même n’existeraient pas.

Outre l’échange de données quotidien à travers des milliards d’e-mails, l’utilisation de données augmente suite à l’émergence du concept « intelligent » au niveau des aéroports, systèmes médicaux, éducation, gestion de trafic, équipement ménager, compteurs, capteurs, etc… Ceci génère un trafic énorme sur nos réseaux qui continuera à augmenter pour atteindre les zettabytes de données par minute et il est prévu que, dans un proche avenir, 15000 nouveaux appareils seront  connectés chaque minute à comparer aux  5000 actuellement.

Ces données doivent être gérées, protégées et sécurisées, et il semble que les centres de recherche et développement se concentrent sur l’intelligence artificielle pour apprendre les ordinateurs et appareils intelligents à comprendre leur environnement et à être intelligents et se protéger des logiciels malveillants et pirates informatiques.

La semaine dernière, 500 millions de comptes e-mails ont été piratés chez Yahoo. Cet incident a affecté un géant du net et non un simple PC, ce qui montre l’importance de cette question. D’où l’importance de l’intelligence artificielle qui promeut la cyber sécurité en utilisant des logiciels qui prévoient le danger et non seulement  le détectent tout en permettant  de s’en prévenir.

Comment pouvons-nous contrôler les centaines de milliers de caméras de sécurité dans une ville quelconque sans l’intelligence artificielle ou les logiciels intelligents ? De telles caméras à Londres requièrent un personnel composé de milliers de personnes qui travaillent 24 heures par jour pour vérifier le contenu généré. Les logiciels d’intelligence artificielle sont les seuls qui peuvent détecter les incidents malicieux captés par les caméras, et ce n’est qu’un seul exemple.

 

Le futur des villes intelligentes est aussi basé sur la technologie sécurisée. La sécurité signifie la mise en place de solutions et caractéristiques intelligentes suffisantes qui nous permettent de détecter des informations illimitées à une très grande vitesse qui permet de traiter une énorme quantité de transactions. 

Pin It