loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Durant ces quelques dernières années, le sujet des villes intelligentes a fait l’objet de plusieurs discussions au cours de forums et événements, que les intervenants y soient directement impliqués ou pas. Toutefois, la construction d’une ville intelligente pour le futur représente un défi important que la plupart oublient. Notre monde change rapidement.

Le développement de la technologie change les besoins et comportements des gens plus vite que nous ne l’avons jamais vu durant l’histoire de l’humanité. La transformation numérique influence tout et tout le monde, alors la construction d’une ville qui soit assez intelligente et adaptée au futur pose plusieurs défis. Cette mission difficile nécessite une vision, un travail dur et une énorme planification.

Les villes à travers le monde se mettent au défi de devenir les plus intelligentes, en allant de Barcelone à Dubaï et Singapour, entre autres. Mais, le défi d’atteindre le but de la ville intelligente, malgré tous les défis précités, rendra la tâche des leaders de l’industrie assez difficile.

Les leaders doivent savoir :

1. Le développement de la ville intelligente – La construire de façon assez intelligente pour le futur, afin qu’elle ne devienne pas très rapidement dépassée

2. Rendre la ville intelligente durable – Planifier à l’avance la meilleure consommation d’énergie, le recyclage, l’urbanisme et les réglementations adéquates

3. Construire une ville flexible – Qui comprenne assez d’outils pour être facilement et rapidement mise à niveau et modernisée dans ce monde qui évolue très vite

Les leaders du domaine des villes intelligentes et les acteurs en charge de les mettre en place feront face à d’autres défis qui sont les réglementations et la capacité de l’autorité locale de changer et de transformer (les transports, services publics et infrastructures, etc.). Plusieurs autorités à travers le monde ne coopèrent pas correctement pour développer leurs villes intelligentes. Cela est peut-être dû à leur manque de connaissances, à la mauvaise délégation des pouvoirs  ou à trop de chevauchements entre elles.

 

Ainsi, grâce aux éléments précités, nous pouvons commencer à créer de grandes réussites dans notre monde, telles que celles de Singapour, de Barcelone et de Dubaï.

Pin It