loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Qui est responsable des normes et réglementations internationales pour l'internet des objets (IdO)?

L'expansion des objets connectés, des appareils, des voitures, des drones et des objets intelligents qui inondent nos vies et surchargent les connexions de fréquence font des vagues.

Chaque appareil connecté apporte des informations personnelles et les données privées de ses utilisateurs, qui sont transmises sur les réseaux aux serveurs ainsi qu’aux nombreuses applications et sur le web dans le monde entier.

Mais, il devient pressant et urgent de travailler sur la normalisation de l'IdO afin d'avoir la bonne fréquence et protéger les données, facteurs qui sont essentiels à une croissance intelligente. Les fabricants doivent produire les capteurs des appareils afin de réduire le risque que nos informations soient piratées par leur accès et leur utilisation abusive; par conséquent, créer des dommages-intérêts dans la société.

Est-ce l'UIT qui doit jouer ce rôle? Ou une autre entité ou association?

Jusqu'à présent, les normes d'itinérance ne sont pas prêtes pour les fréquences 4G. La technologie n'a pas attendu les régulateurs qui doivent la rattraper. La mise en place de la 5G avance rapidement tandis que ses normalisations et règlements le font lentement.

L’IdO et la protection des données sont gérés sur une base improvisée par les régulateurs locaux et les gouvernements, même s’ils sont utilisés à grande échelle, au niveau mondial.

 

Mais avec l'utilisation accrue de l'IdO et des milliards d’objets connectés, la réglementer est un devoir maintenant nécessaire.

Pin It