loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Cette année, le Mobile World Congress (MWC) a été dominé par moins de sujets par rapport aux éditions précédentes, où ils étaient beaucoup plus nombreux. A cette édition, l'accent a été mis sur la 5G, l’IOT (Internet des objets) et les voitures connectées.

La 5G n’était pas une priorité l'année dernière; tandis que, cette année, les commerciaux se sont affrontés dans une course, pour ne pas être dépassés à la date limite de réalisation et la  tester avec les opérateurs de nombreux pays, en particulier comme la Corée du Sud et le Japon en Asie et, en Amérique du Nord, les États-Unis.

Selon l'UIT, la mise au point de la 5G ne sera pas prête avant 2018. Les vendeurs poussent les industriels à aller plus rapidement parce que sa technologie et ses capacités seront nécessaires d'ici 2017. Pourtant, la 4G n'a pas encore été déployée partout et de nombreux pays sont  encore en train de déployer la 3G. Pourquoi cette précipitation?

Sûrement, l'augmentation de la consommation de données dépasse toutes les prévisions, et les prévisions pour les appareils connectés suivent la même tendance. Avec la 5G, le coût du Mo ou Go est moindre. En outre, la tendance de la navigation vidéo, et le téléchargement font de la 5G une exigence et non pas seulement une nouvelle technologie.

En même temps, l'internet des objets et les initiatives de ville intelligents exigent une énorme connexion à haute vitesse sans latence. Les services utilitaires, les transports, la santé, les banques et les gouvernements auront besoin de plus de bande passante.

 

Voitures connectées

Pendant le MWC 2015, le concept de voitures connectées était très évident. Ce n’est plus seulement un concept; il devient une réalité. Les participants au MWC ont eu la chance de voir, à de nombreux stands, de nombreuses voitures connectées de haute technologie, tels que  Ericsson’s VOLVO S90 et Qualcomm’s Chips pour les mieux connectés. Des partenariats ont été annoncés avec Mercedes et d'autres fabricants.

Les voitures connectées dans les rues le seront aux réseaux mobiles, sans satellite, dans votre bureau ou à la maison. Les besoins en capacité, la vitesse et une latence plus faible sont la clé d'une machine en mouvement comme une voiture. La 5G est la solution; c’est ce qui explique pourquoi le sujet est si chaud ces jours-ci!

Pin It