loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

La pandémie du  Cronavirus qui touche le monde entier  n’épargnant aucun pays  – COVID-19 – a gravement affecté l'économie mondiale, frappé les prix du pétrole et fait chuter les marchés boursiers comme jamais auparavant. Les compagnies aériennes ont cloué au sol des milliers d'avions et des millions d'hôtels ont vu leurs réservations annulées. Les répercussions négatives de cette pandémie ont fait la une des journaux du   monde entier.

Parmi tous les secteurs qui ont été touchés de manière significative, on trouve l'industrie des TIC, et les secteurs concernés ont supporté les coûts les plus élevés depuis l'annulation de MWC 2020 et de nombreux autres événements, forums et conférences sur les TIC et les télécommunications. De nombreuses entreprises ont subi des pertes exorbitantes, et de nombreux plans, accords et appels d'offres sont pour l’instant gelé  en attendant des jours meilleurs .

 Plus encore, les gens ne se déplacent plus et ne voyagent autant qu’  avant, le nombre de vols enregistrés pour cette période de l'année étant le plus faible. Le marché mondial des cartes SIM est en baisse, avec moins de revenus d'itinérance et moins de ventes de cartes SIM. Toutes les entreprises connaissent la même tendance à la baisse. En conséquence, les opérateurs ne génèrent pas de revenus.

Les entreprises des fournisseurs ont également été touchées et certaines usines ont été fermées. L'interdiction de voyager, l'éloignement social et le « lockdown » ont empêché les fournisseurs d'installer de nouveaux équipements ou de rencontrer les opérateurs pour discuter Affaires. Même avec des appels vidéo, les discussions ne peuvent pas être concrétisées.

L'un des principaux fournisseurs nous a déclaré : « Nous aidons simplement les opérateurs à assurer la maintenance afin de tenir le bon fonctionnement des réseaux en raison de leur importance plus cruciale que jamais ».

Tous les secteurs, sans exception, comptent sur la connectivité. L'industrie des TIC est au service de tous les secteurs à un moment où tout le reste est en panne. Apprécions tous les efforts déployés par les experts de l'industrie.

 

Pin It