loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Depuis 2017, l'intelligence artificielle (IA) est partout présente ! De nouvelles technologies basées sur l'IA sont apparues et la  majorité  des nouveaux appareils, caméras et capteurs sont désormais équipés de fonctions IA.

L'intelligence artificielle existait depuis longtemps dans la R&D, les laboratoires et les plans directeurs de développement des affaires des plus grandes entreprises technologiques ; si ce n’était pas le cas, elle n'aurait pas atteint son niveau de progrès actuel. Cependant, ce n'est que récemment qu'elle est devenue un sujet de discussion.

Cette technologie est devenue un outil de marketing utilisé par de nombreuses entreprises. De plus, elle a contribué à stimuler les entreprises qui organisent les conférences en créant un buzz médiatique sur des sujets tels que la blockchain et la 5G.

Pour entrer dans les détails de cette technologie, voici un exemple de ce qu'apporte le monde de l'intelligence artificielle: l’IA permet aux ordinateurs d'être plus intelligents et de prévoir le comportement humain. Dans le cas des voitures autonomes, avant l'IA, les capteurs intelligents étaient incapables de reconnaître quel obstacle éviter en cas d'accident. Par contre, maintenant, grâce à l'IA, les voitures sont programmées pour éviter de heurter les piétons face à un choix de cogner soit les piétons ou une autre voiture.

L'intelligence artificielle est essentielle pour amener la technologie à un niveau d’intelligence plus avancé.

Pin It