loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Après une longue semaine passée au MWC 2018 qui s’est tenu à Barcelone, des réunions et des  discussions avec les leaders et innovateurs du monde des TIC, j’ai réalisé que le MWC et l’industrie des TIC adoptent déjà une approche futuriste. L’intelligence artificielle sera employée dans tous les secteurs, non pas pour créer un meilleur avenir pour la prochaine génération uniquement, mais également au  proche avenir, en un temps où la technologie évolue plus rapidement chaque année et  s’intègre sans limite à plus de domaines allant de la santé jusqu’à la finance, aux voitures,  villes, agriculture et compagnies aériennes.

Toutefois, à la lumière de cette évolution technologique, ces discussions et ces discours, on en arrive à se poser quel sera l’avenir des hommes ? En fin du compte, nous sommes des hommes et non pas des machines. J’étais surpris de voir que personne n’a abordé cette question humanitaire. Oui, j’aspire à avoir de meilleurs services, mais ce n’est devenu qu’un simple slogan… Quels sont les plans établis pour créer des emplois ? Comment les gens peuvent-ils profiter quand les sociétés géantes sont riches mais personne n’innove pour leur bien-être ?

Je pense que le slogan de la prochaine édition du MWC devrait être : un meilleur avenir pour une meilleure vie humaine ; un meilleur avenir pour l’humanité ; un meilleur avenir en créant des emplois et luttant contre la famine et la pauvreté.

Les entreprises des TIC telles qu’Apple, Google, Facebook et autres sont beaucoup plus riches que des pays et gouvernements. Quand allons-nous les voir à véritablement contribuer à la naissance d’une  une meilleure humanité ?

 

Pin It