loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Bien qu’il soit connu par son excellente qualité de réseau de téléphonie mobile au Congo, MTN Congo est souvent accusé de vol et de tarifications abusives. L’opérateur a conclu alors un partenariat avec les associations de consommateurs dit contrat de confiance qui permet de suivre ses prestations.

 « En réalité il n'y a jamais eu de vol de crédit ni de tarifications abusives ». C'est en ces termes que se défend Djibril Ouattara, directeur général de MTN Congo. « Nous avons mis en place un certain nombre de mesures pour que cette perception soit changée et nous verrons tous les trois mois s'il y a des choses qui peuvent donner cette perception et nous travaillerons pour les changer », a confié Djibril Ouattara.

Le secrétaire exécutif de l'Observatoire des droits des consommateurs, Mermans Babounga, donne tout le sens de ce cadre de concertation : « Avec ce cadre nous aurons désormais l'occasion de pouvoir discuter directement sur les différentes plaintes des consommateurs qui restaient sans suite, il faut le dire : on écrivait et MTN ne répondait jamais à nos correspondances. Aujourd'hui à travers ce cadre, nous pensons que les consommateurs auront désormais les réponses à leurs plaintes », a-t-il dit.

 

 

Pin It