loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le Groupe Ooredoo a signé un nouvel accord de transformation du réseau avec Ericsson au Mobile World Congress tenu à Barcelone. Cet accord leur permettra de développer son avantage compétitif en promouvant sa relation avec le leader technologique.

Conformément à l’accord, Ooredoo transformera son réseau et sera soutenu par les services et portefeuille de solutions d’Ericsson, ce qui permettra à l’opérateur de continuer à moderniser ses réseaux tout en s’assurant que les dernières technologies sont partagées plus rapidement avec leurs clients dans le monde.

L’accord est basé sur l’accord-cadre signé entre les deux entreprises en 2015 visant à normaliser les termes et conditions de l’approvisionnement en le matériel, logiciel, et portefeuille de services d’Ericsson dans toutes les opérations d’Ooredoo.

Waleed Al-Sayed, directeur général adjoint du Groupe Ooredoo a précisé : « Cet addenda à notre accord-cadre signé en 2015 nous permet de développer notre avantage compétitif en profitant immédiatement de toutes les technologies haut de gamme qu’Ericsson offre, permettant à Ooredoo d’adopter les nouvelles technologies qu’Ericsson compte introduire sur le marché à l’avenir. Nous nous sommes engagés à être leader de l’expérience des données sur tous nos marchés et des partenariats stratégiques comme celui-ci garantiront qu’Ooredoo restera leader. »

Actuellement, Ericsson fournit à Ooredoo la 2G, 3G, et 4G ainsi que les solutions de transmission. Ooredoo offre les services 4G sur huit marchés au Moyen-Orient, Afrique du Nord et Asie du Sud-est et est en train de mettre en place un cadre relatif aux services de la 5G qui sera soutenu par cet accord-cadre.

 

Rafiah Ibrahim, présidente d’Ericsson pour le Moyen-Orient et l’Afrique de l’Est a indiqué : « avec l’augmentation de la demande de services numériques, nous avons constaté de grands intérêts dans l’industrie relatifs aux déploiements de services et solution de réseau avancés. Grâce à ce partenariat, nous fournirons au Groupe Ooredoo les dernières technologies  lui permettant d’opérer d’une façon efficace et aisée et d’offrir à leurs abonnés une expérience client différentiée  dans toutes ses entreprises opérationnelles (OPCO). »

 

Pin It