loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Matthieu Galvani a été nommé directeur général de Djezzy, succédant à Tom Gutjahr qui a contribué au développement de Djezzy en Algérie. Jon Eddy, président de Global Telecom Holding et directeur des marchés émergents de VimpelCom, a salué les efforts de Gutjahr et a assuré que Galvani « garantira une transition en douceur ». Il a ajouté en disant que le nouveau directeur général possède « connaissance approfondie de l'Algérie, du secteur des télécoms dans la région, et Djezzy bénéficiera de son expertise alors que se poursuit sa transformation en leader numérique.»

Matthieu Galvani a réintégré VimpelCom en avril 2016 en tant que directeur commercial chargé des marchés émergents du groupe qui englobe l’Algérie, le Bangladesh et le Pakistan. Il a plus de 16 ans d’expérience en tant que cadre supérieur ayant occupé plusieurs postes dans les télécoms à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Avant de se joindre à VimpelCom dans son poste actuel, il a occupé les fonctions de directeur marketing et communication à KenCell au Kenya de 2000 à 2004. Il a également été successivement directeur commercial à Djezzy de 2005 à 2006 et directeur adjoint d’OTA de 2006 à 2009, à Tunisie Telecom de 2009 à 2014 et à Zain en Arabie Saoudite de 2014 à 2016 aux côtés d’un certain Hassan Kabbani, l’ex PDG de OTA, avec qui il a longuement travaillé en Algérie.

 

Cette nomination intervient au moment où la filiale algérienne se relance sur le marché à coup d’intenses opérations d’innovation, notamment la 4G dont elle est pionnière. Djezzy reprend lentement mais sûrement les couleurs dans le paysage numérique algérien et son patron, Vincenzo Nesci ne doute pas sur la capacité de sa firme à planer sur la marché digitale grâce aux grands investissements consentis et son plan de développement projeté.

Pin It