loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Face à la pénurie du pétrole et à la hausse des prix de cette ressource nécessaire pour faire fonctionner les sites télécoms, MTN Cameroun vise à renforcer la couverture de son réseau en explorant des solutions d’énergie renouvelable.

En partenariat avec Telia Cameroun, fournisseur de solutions techniques aux opérateurs de télécommunications, MTN Cameroun prévoit déployer une solution intelligente d'énergie solaire hors réseau de la société canadienne Clear Blue Technologies International.

Le déploiement des premières solutions est prévu au quatrième trimestre de 2022, suivi, en cas de succès, d'un déploiement initial de 50 systèmes d'alimentation hors réseau à partir du début de 2023. La valeur du contrat pour ces sites est estimée à 1 million de dollars canadiens (741 000 USD) pour les cinq prochaines années.

Les systèmes à énergie solaire devraient faciliter l'expansion de MTN Cameroun dans les zones rurales et l'entreprise pourra non seulement accroître sa base d'abonnés, mais aussi augmenter ses revenus.

Pin It