loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

PCCW Global, filiale internationale de HKT, a annoncé l’atterage du câble de haute capacité Asie Afrique Europe-1 (AAE-1) à Hong Kong, qui est le plus large câble sous-marin dans le monde et a été mis en place par un consortium de 19 fournisseurs de services internationaux dont PCCW Global.

AAE-1 de 25000 km de long sera le premier câble de haute capacité à lier tous les pays d’Asie du Sud-Est à l’Afrique et l’Europe à travers le Moyen-Orient, en garantissant une connectivité fiable et à faible latence à quelques routes commerciales qui connaissent la croissance la plus rapide et qui sont les plus actives.

Déployant la dernière technologie de 100 Gbps avec une capacité de plus de 40 térabits, la câble AAE-1 aura une capacité capable de fournir un contenu média de haute résolution.

Marc Halbfinger, PDG de PCCW Global, a précisé : « alors que l’AAE-1 suit une route similaire à la Ceinture économique de la route de la soie, il soutiendra l’initiative One Belt One Road pour toutes les formes de services de données et applications de contenu ultra-rapides. »

 

 

Pin It