loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Qualcomm Technologies, Inc. a annoncé la mise en place de la première connexion 5G basée sur le NR au niveau du 3GPP, qui sera la norme globale de la 5G. Cette connexion a été achevée en utilisant le système prototype sub-6 GHz 5G NR capable d’opérer dans un spectre à fréquence médiane de 3,3 GHz à 5,0 GHZ. Par conséquent, elle démontre comment les technologies de la 5G NR avancées peuvent être déployées pour réaliser des taux de données de multi-gigabit par seconde avec une latence inférieure à celle des réseaux de la 4G LTE. Cette connexion réussie est une étape importante pavant la voie à la validation rapide et la commercialisation des technologies de la 5G NR à une large échelle.

La 5G NR profitera d’un ensemble de bandes de spectre, sachant que l’utilisation des bandes inférieures à 6 GHz est cruciale pour garantir une couverture et capacité optimale pour répondre le grand nombre de cas d’utilisations de la 5G.

Le prototype sub-6 GHz 5G NR de Qualcomm Technologies consiste en des stations de base et équipement d’utilisateur (UE) et vise à vérifier les capacités de la 5G NR au niveau des bandes inférieures à 6 GHz.

La démonstration directe du prototype a montré des technologies avancées du 3GPP 5G NR dont les sous-cadres TDD adaptifs et autonomes, des formes d’ondes extensibles basées sur l’OFDM pour soutenir des bandes plus larges, un codage de canal LDPC avancé, et une nouvelle conception flexible ayant une structure de faible latence.

Ce système vise à suivre les efforts en cours liés à la normalisation de la 3GPP au niveau de la 5G NR et sera aussi utilisé dans les essais de la 5G NR over-the-air et les tests d’interopérabilité de Qualcomm.

 

 

Pin It