loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

La marque finlandaise Nokia a tenté son grand retour en dévoilant à Barcelone trois smartphones fonctionnant avec Android et en relançant son mythique modèle 3310, désormais doté d'internet.

Parmi les smartphones se trouve le Nokia 6, déjà lancé en Chine en janvier, et le plus haut de gamme des trois modèles présentés.

Lors de la présentation en amont du Mobile World Congress, les dirigeants de Nokia et HMD, la start-up finlandaise désormais propriétaire de la marque, ont donné assez peu de détails sur les possibilités des Nokia 6, 5 et 3. Mais ils ont insisté sur le fait qu'ils étaient enfin pourvus du système d'exploitation Android, le plus populaire au monde. Les nouveaux smartphones Nokia intègreront aussi l'assistant vocal du géant Google.

Le PDG de HMD, Arto Nummela, a annoncé la relance du Nokia 3310, qui avait fait les belles heures de la marque au début des années 2000, apprécié pour sa robustesse, sa simplicité et l'endurance de sa batterie. La nouvelle version sera en fait un smartphone, car elle est pourvue d'une connexion internet permettant de surfer et de télécharger des applications.

Le téléphone « permettra de parler pendant 22 heures, dix fois plus que l'original », a expliqué Nummela. Il sera aussi doté de deux éléments considérés comme mythiques par les fans de la marque finlandaise : le basique jeu « du serpent », et la sonnerie des débuts de la marque.

Pin It