loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Les résultats de l'équipementier américain en télécoms Cisco ont continué de reculer mais un peu dépassé les attentes au deuxième trimestre de son exercice décalé.

Sur les trois mois achevés fin janvier, le bénéfice net a notamment chuté de 25% à 2,3 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires a été très légèrement supérieur aux attentes, à 11,58 milliards de dollars. Cela représente une baisse de 3% sur un an, et de 2% une fois exclues certaines activités dans les terminaux et la vidéo cédées l'an dernier au groupe français Technicolor.

Si les revenus tirés des ventes d'équipements et de matériel ont baissé, ceux des ventes de service en revanche sont en hausse de 5% à 3,1 milliards de dollars. Les abonnements pour des services, ou pour utiliser des logiciels en ligne, font partie des activités dont le groupe cherche actuellement à augmenter la part dans son chiffre d'affaires. Elles génèrent en effet des revenus récurrents et donc plus stables que ses traditionnelles ventes de routeurs et des commutateurs pour les réseaux télécoms, qui ont encore baissé de respectivement 10% et 5% ce trimestre.

Pour le trimestre en cours, Cisco dit viser un bénéfice par action compris entre 57 et 59 cents, conforme à la prévision des analystes (58 cents en moyenne), tandis que son chiffre d'affaires devrait stagner ou reculer de jusqu'à 2% à périmètre comparable.

 

 

Pin It