loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le mercredi 3 février, l'équipementier en télécoms américain Cisco a annoncé qu'il va se renforcer dans les services pour objets connectés en acquérant la société spécialisée Jasper, pour 1,4 milliard de dollars.

Jasper fournit une plate-forme dématérialisée en ligne ('Cloud') permettant à d'autres entreprises de lancer, gérer et monétiser des services liés aux objets connectés. L'entreprise, qui n'est pas cotée en Bourse et est basée à Santa Clara, dans la Silicon Valley, est présentée comme en pointe sur ce créneau, avec plus de 3.500 entreprises du monde entier parmi ses clients.

'Avec Jasper, les entreprises peuvent simplifier et automatiser la gestion des services liés aux objets connectés à travers un large éventail de produits comme des voitures, des imprimantes, des distributeurs et beaucoup d'autres choses', a commenté Rob Salvagno, un vice-président de Cisco, sur le blog du groupe.

Il souligne le 'fort alignement stratégique' des produits de Cisco et Jasper, dont il loue aussi la capacité à établir des relations solides avec les entreprises et les prestataires de services télécoms.

L'équipementier explique vouloir continuer à développer la plate-forme et y ajouter de nouvelles fonctionnalités, notamment pour la sécurité ou l'analytique.

La transaction devrait être bouclée d'ici fin avril.

Les services de 'Cloud' et les objets connectés sont deux créneaux actuellement en plein essor,  pour lesquels les analystes continuent de prédire une forte croissance dans les années à venir.

Confronté à un ralentissement dans ses activités traditionnelles, les routeurs et commutateurs, pour les réseaux télécoms, Cisco a déjà beaucoup misé sur des acquisitions ces dernières années pour accélérer sa croissance dans ces secteurs et d'autres jugés également porteurs, comme la sécurité informatique ou les équipements pour les centres de données.

Pin It