loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Nokia présentera les innovations LTE et LTE-Advanced Pro au Mobile World Congress 2016, qui améliorent, sensiblement, la capacité des deux TD-LTE et les réseaux FDD-LTE. Les démonstrations incluent l'industrie en premier avec "3D Beamforming' et "8x4 Intelligent Beamforming", "unique inter-site carrier aggregation capabilities€, and "carrier aggregation combiné " avec des modulations de pointe pour tripler des débits de données de liaison montante (advanced modulation to triple uplink data rates).

Les opérateurs de solutions aident à soutenir plusieurs utilisateurs sans avoir à déployer des stations de base supplémentaires, et à améliorer l'expérience client en augmentant le débit à travers la zone de couverture d'une cellule. Les innovations sont largement influencées par les développements de logiciels, qui travailleront sur des stations de base actuelles ainsi qu'avec des configurations à base de Cloud avancées. Le haut débit mobile rapide et plus fiable permet aux opérateurs d'augmenter leurs revenus, réduire le taux de désabonnement, et ouvre de nouvelles opportunités d'affaires avec les entreprises.

Les améliorations LTE-Advanced et LTE-Advanced Pro en un coup d'œil

  • TD-LTE-Advanced Pro démonstration en 3D Beamforming montre la capacité de Beamforming intelligent de Nokia qui maximise les niveaux de signal tout en minimisant l'interférence inter-cellules en combinant la formation de faisceaux verticaux et horizontaux. Il promet des  liaisons montantes de 4 fois et de 3 fois plus importantes que les liaisons descendantes de débit, mesurées dans des environnements extérieurs sur le terrain à l'aide d'une station et des dispositifs de base commerciale.
  • Unique Inter-Site Transporteur Agrégation de Nokia combine TDD et FDD transporteurs de différentes stations de base situées à différents sites. Cela peut fournir un débit élevé au bord de la cellule en utilisant 10 de sortie des dispositifs existants.
  • Nokia Intelligent Beamforming comprend maintenant 8x4 (8 émissions et 4 antennes de réception) capacité de TD-LTE qui double les taux de pointe de cellules et offre 50% plus de débit moyen du secteur. Il met également en œuvre DL-Comp (Coordinated Multipoint) pour une augmentation de 50% en bord de cellule efficacité spectrale. Les capacités de formation de faisceaux intelligents sont particulièrement utiles avec des bandes élevées pour une plus grande couverture et la capacité.
  • Uplink Transporteur Agrégation et 64 modulations QAM sont introduits via le logiciel et combinés pour augmenter les taux de données de pointe dans les cellules FDD-LTE jusqu'à 150 Mbps, soit trois fois la vitesse maximum en liaison montante des réseaux LTE typique d'aujourd'hui. Ceci rééquilibre les liaisons montantes et descendantes, les expériences des utilisateurs, à la suite de plusieurs augmentations de vitesse de liaison descendante en LTE-Advanced au cours des dernières années.

Jeong Ho Kang, VS, Division de la nouvelle technologie à LG Uplus, a déclaré: 'La Corée du sud est le marché du haut débit mobile le plus avancé au monde et nous nous efforçons continuellement de satisfaire les demandes de nos clients pour le plus haut débit et la connectivité fiable. La création d'une plus grande capacité de réseau est vitale pour atteindre ce but. LTE-Advanced Pro est un développement important et nous avons présenté notre volonté de tirer parti de nouvelles fonctionnalités puissantes telles que la formation de faisceaux 3D qui peuvent nous aider à atteindre nos objectifs. '

Tero Peltola, chef du FDD et TDD LTE Product Management chez Nokia, a déclaré: 'En plus de fournir de plus performantes FDD-LTE et les réseaux TD-LTE d'aujourd'hui, Nokia développe également rapidement des technologies LTE-Advanced Pro avec les opérateurs de Nokia. 3D Beamforming, pour la liaison descendante et montante. Cette innovation a été testée à Hangzhou, en Chine. Nous répondons aussi à la nécessité d'une plus grande capacité en permettant l'agrégation globale des réseaux TDD et FDD LTE. Avec Nokia, les opérateurs peuvent être assurés que les solutions sont testées sur le terrain où elles sont mises à l'épreuve. '

Pin It