loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L’équipementier télécoms ZTE a signé un accord de coopération avec Léon Juste Ibombo, ministre des Postes et télécommunications du Congo pour mettre en œuvre la stratégie nationale de l’économie numérique pour 2018-2022, et ce en marge du Mobile World Congress qui s’est tenu 26 février au 1er mars 2018.

La stratégie nationale du développement de l’économie numérique du Congo permettra de promouvoir les indicateurs de développement durable relatifs à la croissance économique, l’emploi, la sécurité, la protection de l’environnement et la compétitivité.

Elle améliorera l’accès au financement afin de consolider les chaînes de production, de transformation et de distribution, stimuler l'investissement et améliorer l’attractivité internationale du pays.

La signature de l’accord de coopération entre ZTE et le Congo intervient après des pourparlers tenus entre Loïc Li Shijun, le directeur général de ZTE Congo et Léon Juste Ibombo, pour l’accélération du développement du secteur national des télécoms.

 

 

Pin It