loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Il est prévu que les protocoles d'accord signés par Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la transition numérique et de la réforme administrative, avec des partenaires internationaux permettront de créer plus de 14 000 emplois directs dans le secteur du numérique au Maroc, avec des investissements totalisant environ 55 millions de dollars.

Lors d'une réponse orale aux questions posées par les membres de la chambre des représentants sur l'adoption de la digitalisation pour l'attraction des investissements et la création d’emplois dans le secteur numérique, Ghita Mezzour a expliqué que ces investissements visent l'établissement d'entreprises de technologie numérique dans plusieurs régions du royaume qui sont affiliées à des entreprises internationales.

En effet, le Maroc a entamé depuis quelques années un vaste chantier pour la numérisation de plusieurs secteurs. Pour atteindre les objectifs fixés, le gouvernement a signé des partenariats avec de grandes entreprises technologiques. La dernière signature a été un protocole d'accord pour un projet d'externalisation avec Alten, qui créera 1 000 emplois.

Selon Mezzour, il est important d'accorder une attention particulière aux start-up technologiques et à les accompagner pour qu’elles soient compétitives à l’échelle internationale dans l’optique de développer l’économie numérique nationale et renforcer les exportations du royaume en matière de biens et de services.

Pin It