loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

L'institut supérieur des études technologiques en communications de Tunis (ISET’COM), a inauguré un centre d’excellence en cybersécurité avec le soutien financier et technique de l’Ambassade des Etats-Unis en Tunisie. Sa mission est de former et de développer les compétences des étudiants, professeurs, chercheurs et professionnels dans le domaine de la cybersécurité.

En établissant ce centre, le pays vise à répondre aux besoins des entreprises en formant des spécialistes de la cybersécurité. Conformément à ses prérogatives, l'institut a créé le centre en se basant sur les besoins des entreprises, notamment celles des secteurs des télécommunications et de la technologie.

Selon le ministère des technologies de communication, Kamel Saadaoui, ce centre permettra le développement de programmes de formation académique et professionnelle dans les secteurs public et privé dans le domaine de la cybersécurité, conformément à la stratégie de son département en matière de réhabilitation et de développement des compétences. En addition, ce centre va diriger des programmes d’accréditation et de certification de professionnels.

Pin It