Leica enregistre des ventes records suite au partenariat avec Huawei

Le célèbre fabricant allemand d’appareils-photo Leica a généré des ventes records en 2015, ont indiqué le 5 avril ses responsables, alors que le premier smartphone issu de sa nouvelle collaboration avec le chinois Huawei s’apprête à être dévoilé.

« Nous pouvons nous réjouir d’un chiffre d’affaires record de plus de 365 millions d’euros. Cela signifie une augmentation de 12% par rapport à l’année précédente », a indiqué au quotidien allemand Handelsblatt le directeur de Leica Oliver Kaltner. La rentabilité du groupe a aussi « nettement augmenté », la marge opérationnelle dépassant les 10%, a-t-il ajouté.

« Vu les profondes mutations, mais aussi en partie les ratés, que notre branche connaît actuellement dans le monde, c’est tout à fait remarquable pour une entreprise de taille moyenne comme Leica», s’est réjoui le responsable.

Après une collaboration avec le japonais Panasonic, Leica a annoncé fin février un partenariat avec l’équipementier en télécoms chinois en plein essor Huawei. Un premier smartphone issu de cette collaboration, le P9, doit être prochainement dévoilé.

« Huawei a reconnu et apprécié comme aucun autre la compétence technique de Leica et nous apporte beaucoup avec son savoir-faire », a estimé M. Kaufmann dans les colonnes du Handelsblatt.

Devenu en peu de temps troisième constructeur mondial de smartphones derrière le sud-coréen Samsung et l’américain Apple, Huawei met l’accent sur le haut de gamme, insistant sur les compétences photographiques de ses téléphones.

Telecom Review Africa Newsletter

Subscribe to our newsletter!

Subscribe to our bi-monthly newsletter and stay updated.

    terms & conditions